lundi 6 juillet 2009

Que le spectacle commence ! Car il va finir.



Enfin, où ai-je la tête ? Je devais me préparer ! 
Eternelle préparation pour mon rôle d'intermittente ! Et avec le sourire ! Aujourd'hui j'ai le droit d'exister quelques heures et je dois m'en réjouir ! Oyez ! Mesdames et Messieurs, poussez-vous donc, dans très peu de temps j'entre en piste ! Quelle chance d'avoir une plage de choix dans la grille de ma vie ! Il faut que je brille car aujourd'hui on me regarde, surtout ne pas se louper sinon jusqu'à la prochaine on ruminera ce précieux mirage ! Je sors mon masque, je suis la reine du bal et ma vie est féerie ! Le temps d'une soirée improvisée je retrouve les termes du contrat que j'ai signé ! De quoi devrais-je me plaindre ? Des millions de gens se suicident chaque minute à cause de la solitude et moi j'ai quand-même un statut d'intermittente ! 

Le joie et l'impatience m'innondent à cette minute. La vie rêvée des blondes en direct-live.

Mais je vous ai dis que je me teignais les cheveux et que je n'avais rien à me mettre ? Même mon masque est mité, je vais tout de même tenter de le repriser mais mes petits doigts sont usés par cette tâche récurrente. Qu'à cela ne tienne, j'enfile le premier sourire grimaçant qui passe, me pare d'une étoffe légère et me réjouis de ne pas avoir à me préparer plus, car j'ai déjà eu tellement le temps de le faire et si peu l'envie de le faire à présent. 

Diantre ! Quelle vilaine fille ! A-t-on idée de croire que l'on n'est jamais tout seul quand on a méthodiquement tournebouler ses acquis dans cette expectative ! Ma fille tu seras punie ! Tu l'es déjà d'ailleurs, tourne-toi pour ta pénitence !

Ah mais tu es déjà tournée ?
Au moins tu ne verras pas le vide de face.

Qui a dit que les blondes n'étaient pas parfois logiques ?

Merci Barbie pour cette courte page de publicité.




Aucun commentaire: