vendredi 12 décembre 2008

Les tables du savoirs.


Essayer de nouvelles choses, expérimenter, se diversifier et s'enrichir, il faut savoir rompre avec les habitudes pour briller (où tu veux). Et moi cette info sublime, moi là et bien moi je la connais ! Et donc ce soir, je vais rayonner ! Seule, assise sur un coussin dans un coin du grand salon où je mettrais bien les gants tu vois ? Oui, même pendant la douche.
Alors, si ce doit être mon heure de merde de gloire, je saurais recueillir cette distinction selon le rang dont il m'incombe. -putain elle me fait chier cette phrase !!! Je laisse comme ça et je m'en fous si c'est pas français !!! fuckeux- Digne, réfléchie, je suis déjà en apesanteur. Merci ô tout le monde de faire que cela m'arrive (même s'il fait froid hein quand même) et faites que Calogero se matérialise dans l'heure devant votre humble servitrice. -chéri c'est une fiction -

Alors aujourd'hui là maintenant, je vais faire de l'introversion exhibitionniste !
Yeah ! Ça pète !


C'est bon le pouvoir.

Petite truite, tu étais la plus vive d'entre toutes, boule de sérénité enfermée dans une déferlante d'épines. Tu étais aussi la plus éduquée. Mais cela ne t'a jamais vraiment empêcher d'être malheureuse. Alors un jour tu as décidé d'essayer de changer. Alors tu as troqué tes romans contre des lunettes de plongée et tu as suivi Maurice, autour du palmier nain en plastique vert. Car oui petite truite tu es enfermée dans un bassin géant, au moins comme 2 paquets de lessive. Et puis t'as décidé de te battre fort, froidement, dans la sueur, contre toi. Toi ne fonctionne pas, change de toi.
Petite truite perdit des écailles mais se vit lier à de nouveaux défis différents et accueillants. Ce bassin n'était pas si mal. Et les autres plaisamment équilibrés. C'est donc ainsi que ce petit moteur fonctionnait : il ôtait l'étranger pour purifier ta bulle. Petite truite se disait "je me purifie donc. Je frétille mue par des plaisirs médians, c'est donc ça la solution". Il ne lui resta donc qu'elle s'efforça en bonne ouvrière qu'elle avait toujours été de remonter les rivières imaginaires avec muscles et courage. Mais petite truite était aussi une grosse moule. Fermée avec une perle dans le cul. Et bon des fois c'est bien mais la majeure partie du temps ça me les brise.
Et puis un jour, petite truite, la coquine ! , aperçu en scrutant le rebord bleu un mot si beau qu'elle prit appui très fort sur sa queue (la truite en a d'ailleurs l'utilisation inédite très enviable) et sauta ...
pour glisser avec fracas sur une carte de sushis en livraison.

Le vie est mal faite petite truite, on ne change pas de toi, des fois ça colle pas, des fois ça colle tellement que ça s'amenuise, des fois ça colle pas et ça t'enveloppe en longueur, ça fait plein de trucs en fait et petite truite allât bien parce qu'elle sut pour la première fois de sa vie mais en vrai, que rien n'était figé et que c'était plutôt rassurant. Oui petite truite, il faut arrêter de lire les horoscopes : c'est pas la vraie vérité et en plus c'est très réducteur. Retourne donc à ton plateau de sushis.

Voilà ce à quoi pense un couteau à truite pendant ses heures de boulot. La misère est partout.

Riez donc avant que vos dents ne tombent !


Voilà on respire ce n'était qu'une expérience.

ps : Inutile de préciser que je ne rembourse pas si ça vous a cassé les couilles .
Je vous rappelle que c'est MON HEURE DE GLOIRE.



Bande sonore : Interpol - Take you on a cruise.



4 commentaires:

Rapide Sherpa a dit…

Finalement, dans ce bocal, on est drôlement nombreux(ses)... :o)

J'avais mis mon pseudo mais c'était trop facile ! Alors je sais pas, je suis ton père, Luc ! VOILA. a dit…

C'était toi les lunettes à paillettes ??!
Tu viens lire le joli mot avec moi ? ;)

Rapide Sherpa a dit…

Euh, d'accord... mais, moi, c'est plutôt des poutrettes qu'il y a dans mes lunettes, en fait... :oD

J'avais mis mon pseudo mais c'était trop facile ! Alors je sais pas, je suis ton père, Luc ! VOILA. a dit…

ce sont des paillettes géantes les poutrettes ! allons-y !