jeudi 24 juillet 2008

Salvador Vs Léonard.


La perfection n'existe pas.
Ou plutôt, comme je l'ai longtemps utilisé comme phrase parade pour souligner ô combien ma valeur humaine était importante puisque j'avais une devise dans la vie (depuis j'ai arrêté : il est encore plus épuisant de travailler à trouver une ligne de conduite parfaite que d'être correcte au jour le jour, excusez-moi les valeur-eux vraiment j'ai essayé mais ça ne va pas être possible) :
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail" dixit Léonard de Vinci et le bougre, bien que devant avoir pas mal de bleus à force de faire des 360° dans sa tombe grâce à ce très cher Dan Brown, avait vu juste.
Enfin me semble-t-il.

Aussi aujourd’hui, je m’inquiète.

Mes détails vont mal. Ca dégringole sévère même. L’Homme est un être épuisant.
Oui, épuisant, mais je ne parle pas de vos muscles (quels qu’ils soient).
Enfin, je vais me faire insulter à généraliser alors je précise que c’est mon homme qui est épuisant par moment et je souffre dramatiquement et j’ai besoin d’une aide efficace (à vos idées !) parce que j’essaie bien des trucs mais visiblement ça ne fonctionne pas du tout du tout.

Je lui ai bien montré mon résultat de test de personnalité fait par des professionnels pourtant ! Je suis une personne butée, bornée, une cousine très proche de l’âne mais ça vient de mon enfance et plus tu me dis quoi faire, moins j’ai envie de le faire et plus je m’adresse maintenant au mur quand tu mets le sujet sur le tapis. (oui, on est assez prosaïque comme couple)

(NDLR : une photo afin d'apprécier plus finement dans l'espace où se trouve notre prosaïsme - mur et tapis pour mémoire)

Je sens bien que ça l’agace lui aussi de me voir lui sourire bêtement et de m’entendre lui répondre sur mon ton le plus commercial que « oui, tout est under control (ça généralement ça énerve vachement). »
Je vous promets que les 10 premières fois je suis restée très calme et très appliquée à lui faire savoir que j’avais bien tout compris et que, croix de bois, croix de fer, si je mens : tu pourras me battre pour te soulager. Quand-même, je peux pas faire mieux.

Aussi, à la onzième fois, je me suis demandée si peut-être, je n’avais pas quelques problèmes d’ordres psychomoteurs qui feraient que ce que j’énonce de vive voix n’est visiblement pas entendu en tant que tel et donc, ça veut certainement dire que j’articule mal.
Alors à la onzième fois, je me concentre très fort et j’articule encore une fois gentiment mon explication. Alors, c’est vrai que ça me donne un air un peu sévère mais c’est juste parce-que je m'applique. Rien de plus.
Sauf qu’à la sortie de mon intense concentration j’entends un « Ouais ben c’est pas la peine d’être agressive non plus ! Moi je dis ça pour toi hein ! J’m’en fous moi ça va bien ! ».
Hallucinations auditives maintenant ? Ça va très mal.
Je pense que dans ces moments-là je dois ressembler à une pauvre tortue affolée enfin c’est ce que je crois bien voir dans ses yeux à lui.
Sauf que lui, il pense qu’une tortue c’est pas bien dangereux.
Sauf qu’il a super tort.

La tortue est mauvaise, la tortue est maître en arts martiaux et en pizzas.
Don’t sous-estime the turtlle !

Parce-que moi, d’un coup, ça m’a vraiment énervée. Je suis même colère-colère et si tu voulais bien te tourner une minute pour m’éviter toute humiliation inutile, je piétinerais bien de rage là.

Alors je crie. Enfin je m’entends crier et ça me fait rire : j’ai l’impression d’être dans un feuilleton d’AB Production. (Je joue Annette pour les connaisseurs)
Bon le cri, pour tout dire, ça marche. Enfin, avec toi ça marche, et c’est très étonnant parce que c’est tellement surréaliste que il n’y a que toi pour le croire, m’enfin bon.
Donc après ça va mieux et je suis très très heureuse d’avoir rencontré un garçon sachant se remettre en question et sachant surtout rectifier le tir en fonction de l’autre.

Mais voilà, la onzième n’est qu’un cap parce qu’après il y en a tout plein d’autres !!!!
Enfer et dame nature !!!!
Me voilà rendue à m’égosiller sans fin ?
Ca va pas être possible alors je vais continuer de parler à mon mur et dès que je pourrai rectifier mon tir à moi (j’ai pas dis que t’avais tort de t’énerver hein ::freedent ::), sois-en sûr : je le ferai.

En conclusion, remarquez quand-même cette citation de Dali qui me paraît forte intéressante par ailleurs : "Ne craignez pas d'atteindre la perfection, vous n'y arriverez jamais.".
Finalement Dali il va mettre une branlée à Léonard parce que son slogan est visiblement plus accrocheur et comme je suis une acheteuse compulsive infidèle (à une marque, j’en vois un d’ici qui s’étouffe) et bien à partir d’aujourd’hui je suis toujours une grosse flemmarde mais je trouve que chez Dali c’est plus mieux que chez Léonard, moins ringard, voyez.

Donc bon, allez, tu peux continuer à être chiant.
Juste si tu veux être chiant, attends que je dorme : je suis beaucoup plus réceptive à ce moment-là, si, je t’assure.

Aucun commentaire: