samedi 11 juillet 2009

La trêve.


Dites ... Vous regardez les actualités en ce moment ? Non, parce-que moi, j'y jette un oeil rapidement au moment où j'allume ma télé (invariablement vers 20h et, allez comprendre, toujours sur la 6) mais j'ai dû louper le flash spécial du jour parce que le monde profite d'une accalmie et que j'ai appris ça comme ça, en tranchant l'ail que je destinais à mes pâtes face à ma gazinière, la larme encore humide au coin de mon oeil. J'ai carrément dû m'assoire après ce brusque changement de situation. A n'y rien comprendre, je vous dis ! L'instant d'avant je me figurais en train de mettre ma tête dans le four (allumé le four) pour vérifier qu'il fonctionnait correctement (c'est important un équipement ménager qui marche), je me disais même que je me sentais bien de tout vérifier chez moi (micro-ondes, perceuse, prises électriques, enfin toutes ces petites choses essentielles en fin de compte) parce-que la sécurité, c'est important, surtout quand on a un enfant à la maison et qu'il est en vacances pendant deux mois. Je sais, je suis une belle-mère exemplaire. Et d'un coup d'un seul, une vague d'espoir m'a submergée : non, je vais cramer mon Rimmel waterproof.

Je ne sais qui remercier pour ce miracle tout en cherchant du formol pour sa conservation. Mais qu'importe, les yeux écarquillés par la surprise, je me fourre une double ration de prozac pour fêter cet instant et me plonge avec délice dans une suite d'énigmes sur ma DS, où là, au moins, je peux payer pour avoir la solution.

On nous cache des choses maintenant j'en suis certaine. Qui veut jouer avec moi à la chasse aux trésors ? Je suis certaine qu'on va trouver des trucs délirants.

Aucun commentaire: